Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2013 2 01 /01 /janvier /2013 11:05

Nos Masterchefs soignants ont du talent et nous concoctent un dessert presque parfait .

C'est ainsi que j'ai été agréablement surpris par certains de nos collègues qui fourmillent de créativité pour célébrer des moments conviviaux entre collègues.

Je confectionne souvent des gâteaux et ma spécialité reste la Forêt Blanche mais cette matière utilisée qui est en pâte d'amande m'est inconnue. 

 

Commençons par la présentation du premier gâteau ,le spécial AS .C'est un moelleux au chocolat en déco en pâte d'amande et pâte à sucre qui fait déjà fureur dans les services .Je dois dire que le design de ce gâteau spécial aide soignant(e) et Infirmière est génial .

 

Ce gâteau a été confectionné pour une collègue AS partant à la retraite par la blogueuse de la Marmotte aux fourneaux .

C'est un mélange de biscuit à l'amande et de confiture de framboise.Les décors sont en pâte à sucre et le peigne et le badge en chocolat blanc et noir.

 

Pic013.JPG

 

Melo du blog Délicieuserie a confectionné son gâteau spécial infirmière pour sa fin de stage.Bien qu'elle en était un peu insatisfaite ,je trouve que le résultat est tout à fait probant.

 

IMGP1660-copie-1.JPG

IMGP1671-copie-1.JPG

IMGP1688.JPG

 

Sinon le blog Sucrissime nous propose une commande qu'un ami infirmier lui avait demandé.N'étant pas soignant son travail l'a emmené à creer ce gâteau très original.Je m'amuse de remarquer que si l'auteur du gâteau devait montrer ce gâteau à Freud,il ne pourrai qu'hypothétiquement faire remarquer que l'artiste patissier a une vision assez "canibalique" de la relation  soignants/soignés.J'ai beaucoup apprécié les détails comme les médicaments sur la table de nuit,la télécommande.

 

infirmiere1

infirmiere2.jpg

detail3.jpg

 

Sinon en glanant sur le web ,j'ai trouvé d'autres exemples très aboutis de soignants qui ont tenté de faire ce gateau spécial AS/IDE.

 

IMGP168822.jpg

image122.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by aide soignant
commenter cet article

commentaires

boyer 11/11/2014 13:36

bravo bonne idée et super beau

Melo 25/12/2013 15:38

Oh, je viens de tomber sur votre blog ! Merci de m'avoir cité ;)

cedric 01/01/2013 15:38

Vraiment très jolis et surement très bons.
Bravo a ces collègues imaginatifs et habiles de leur mains.