Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2011 2 22 /02 /février /2011 15:03

 concours-aide-soignant.gif

C'est étrange de savoir que l'on peut transmettre le virus d'être soignant .Ma petite cousine dont je changeais les couches culottes s'apprête à passer le concours à son tour .Outre mes conseils pour réussir ses épreuves ,je lui ai demandé quel outils elle utilisait .Je me suis amusé à découvrir ce DVD de 3h quand même assortit d'un livre d'appoint .Ils ont pas chomé .

Ce qui m'a le plus amusé je dois dire , c'est le DVD .Je me suis rappellé comment j'avais trimé pour penser toutes les questions possible et inimagineable que le jury aurait pu me poser .Surtout comment ne pas être destabiliser par une question tendancieuse et perverse .Croyez moi les collègues de promotion m'ont fait le topo de ce qu'il avaient pu endurer .L'oral n'a pas été un moment de plénitude pour tout le monde .

Aujourd'hui je découvre que tout est servi sur un plateau pour la nouvelle génération AS .Bien sur ,si elle s'en donne la peine et les moyens .Je vous partagerai peut être un jour mon expérience face au jury du concours ,"stay tune" .

 

J'oubliais,pour ceux qui serait intéressé ,ce dvd+livre s'appelle : Epreuve orale du concours aide soignant  avec vidéos d'entrainement .

 

 

 

 

Autre découverte dvd ,cette fois-ci pour nous,les professionnels le DVD qui s'intitule "soignants,des risques professionnels pistes de prévention" sortie par L'INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles) est une petite pétite de dvd pour le soignant qui veut réfléchir à sa pratique .C'est à dire qu'aujourd'hui les nouvelles conditions de travail et les méthodes de gestion davantage orientées vers les gains de productivité du secteur médical ont des répercussions sur la santé des soignants.

Ce nouvel outil audiovisuel conçu par l’INRS conduira les décideurs en établissements à une prise de conscience des réelles difficultés rencontrées par leur personnel. Parallèlement, les soignants y trouveront une forme de reconnaissance et une aide à l’analyse des différents problèmes exposés.

 

 


Le DVD présente 3 fictions et de 5 reportages sur les principales maladies professionnelles auxquelles sont confrontés les soignants.

Il invite les soignants à approfondir leurs réflexions sur, entre autres, les phénomènes de stress et les troubles musculosquelettiques (TMS).

Le DVD propose également des retours d'expérience de certaines structures.

 

Si vous voulez vous le procurer :

 

Code commande DV 0387
service.diffusion@inrs.frCette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou fax : 03 83 50 20 67
damien.larroque@inrs.frCette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je vais commander les 2 dvd parce que je vais bientôt passer le concours .Merci à vous .<br /> <br /> <br />
Répondre