Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2013 2 16 /04 /avril /2013 17:40

 

Black Jack 01

Je ne sais pas si vous lisez des mangas mais si vous deviez un jour vous adonner à cette activité ludique je ne peux vous conseillez de lire le manga."Say Hello to Black Jack" de Shuho Sato.

 

N'ayez crainte,vous ne le saviez pas mais des mangas existent aussi pour les adultes et "Say Hello to Black Jack" en fait partie.Ouf,votre fierté d'adulte est préservée...

 

Après vous me  direz que ce manga parle d'un médecin et que nous sommes des paramédicaux.Je vous dirai que ce n'est pas la position hiérarchique qui compte dans ce manga.


Pendant tout le manga je me suis senti proche des problématiques de Saito (le personnage principal du manga).Je peux vous dire que Saito va en baver et il devra à mesure des chapitres essayé de trouver un positionnement professionnel adéquat pour devenir le soignant qu'il veut être.


Vous vous en doutez mais chaque chapitre de ce manga m'a touché, m’a interrogé, m’a captivité.Je ne peux que vous conseillez de vous procurer ce manga.Par ailleurs, sachez que la collection complète est devenue très rare puisque le manga n'est plus édité.Il faudra vous tourner vers le marché de l'occasion pour avoir un prix abordable.Si vous voyez la collection des 13 Tomes,n'hésitez pas à franchir le pas.


Ps : quelques sites du marché de l'occasion ( manga-occasion.com;Gibert Joseph,priceminister, ...)

 

 

shtbj.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires