Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 11:15

 

 

 

Revenons sur le drame à l'hôpital Saint-Vincent-de-Paul de Paris. Un enfant de trois ans est décédé le 25 décembre 2008 à la suite d'une erreur d'une infirmière qui lui aurait administré du chlorure de magnésium. L'enfant avait été admis en pédiatrie générale pour une angine. L'infirmière a fait une erreur sur la nature du médicament à administrer, et non la dose.

l'infirmière a reconnu s'être trompée de produit en changeant la perfusion de l'enfant, qui a succombé peu après.Comment l'infirmière a t'elle pu se tromper .

 

OUF,On est AS

Partager cet article

Repost 0
Published by aide soignant
commenter cet article

commentaires

montre infirmiere 06/06/2011 20:28


oui ouf c'est pas avec du sanirene que l'on pourrait faire une connerie


aide soignant 09/06/2011 09:10



Alright



kenny 28/02/2011 13:15


ouais en même temps l'ampoule de lasilix n'est pas colorée que pour le fun... c'est aussi parce qu'elle doit être à l'abri de la lumière... comme la plupart des ampoules colorées...
ps: dans le temps, on avait des couleurs différentes pour les électrolytes et cie et c'est l'AFSSAPS qui les a fait retiré suite à la mort d'un enfant par surdosage de morphine en 2004.... c'est
bien de critiquer mais faut aussi se renseigner sur les pourquoi du comment...