Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2009 6 21 /03 /mars /2009 13:24



Sa mère était aide soignante et cet artiste a surement été marqué par les histoires qu'elle devait lui raconter à la maison .Même si tel n'était pas le cas sa sensibilité et sa fibre artistique est arrivé à matérialisé cette pensée en chanson .On ressent toute la souffre que et les incertitudes que ce patient a sur le coeur .Finalement il m'a fait réfléchir sur le métier et toute la charge de ce que l'on vit professionnellement .Même si l'on ne le montre pas ces inquiétudes à son entourage au bout du compte ils doivent le ressentir .
Des collègues me disent qu'elles ne racontent rien et essaient de passer à autre chose et de s'occuper de leurs enfants ,leurs maris .Ils ont un peu raison je ne peux pas dire qu'ils sont ni dans le vrai ni dans le  faux . Finalement ce travail vous rattrape toujours .La souffrance que l'on vit entre la vie et la mort .Les incertitudes que les patients portent en eux a irrémédiablement une incidence sur l'entourage  .Je pense qu'il faut l'accepter .
Abd el Malik  a fait des études universitaires et est devenue artiste peut être parce que sa mère voulait un autre avenir pour son fils .Un monde futile mais radieux .On comprend qu'il avait tout compris parce qu'il avait vécu ce métier à travers les yeux de sa mère .Il s'est battu comme cet homme qu'il dessine dans sa chanson il était perdu dans la délinquance mais sa mère l'a soutenue pour réussir sa vie .Il lui doit cette réussite .C'est évident que cette chanson parle de  la profession As tout en étant une façon détourné de rendre  hommage au combat que sa  mère a mené tout les jours dans ce métier pour que les patients gardent leur dignité .  
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Je me régale !!!! :)))<br /> Ton blog est tout simplement excellent. Je suis toute nouvelle dans la profession. Pour tout dire, je suis AMP (mais pas marâtre XD). Je travaille depuis peu en maison de retraite avec une équipe<br /> d'aide soignante. Des filles formidables qui m'apprennent beaucoup avec patience et humour. Je retrouve énormément de choses dans tes billets sur nos questionnements, nos fatigues, nos galères. Tu<br /> dis tout haut ce que beaucoup pense tout bas... Merci pour ça ^^<br /> Roo et ce post sur la hiérarchisation !!! J'ai juste hâte de le partager avec les filles, je les imagine déjà ricaner et moi avec elles !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Nezukami ,<br /> <br /> <br /> <br />