Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2009 3 17 /06 /juin /2009 14:23

Mon blog est au balbutiement et google reste mon amie privilégié pour rameuter quelques lecteurs .
Je lis avec attention les messages googlesque qui  ont amené les visiteurs lambda sur ma page .
Cet article vous est dédié et je vais au fur et à mesure que je vois des questions nouvelles taché d'y répondre .




Q = Question
R= Réponse

Q : "aide soignant qui donne a manger à une personne âgée "
R: je ne sais pas trop quoi en penser .Peut être que cette personne vérifie qu'un aide soignant à l'autorisation explicite du médecin pour avoir le droit de donner à manger aux patients .Malheureusement aider un patient à se nourrir n'est pas de l'ordre d'une simple ordonnance mais relève du bon sens . A contrario un médecin peut être un très mauvais aide soignant .

Q :"aide soignante retraité humour"
R : Oui, il vaut avoir le sourire quand l'on jouit d'une petite retraite d'aide soignante parce que nous on risque de travailler peut être jusqu'à notre mort .L'âge de la retraite va passer à 67 ans .Peut être qu'on aura l'avantage d'être placé directement dans la maison de retraite où l'on a travaillé et encore .Le piston ne marche que si l'on est cadre et que l'on a sa mère à placer d'urgence .

Q :"commandement pour wc propre"
R: Le métier est dans le domaine sanitaire et social mais je crois qu'il y a anguille sous roche .

Q:"qu'est ce qu'une aide soignante "
R :Il y a tout un tas de définitions possibles selon les valeurs que le professionnel veut apporter au métier.Bien sûr il y a un descriptif commun cela reste important mais selon moi c'est tellement ennuyant .C'est un métier qui se vit mais qui ne se décrit pas .

Q:"rôle aide soignante de nuit en M.A.S"
R : C'est très précis tout ça mais tout dépend de l'équipe ,de l'handicap des patients et de leurs autonomies .Quand je vous dit que l'on ne peut pas décrire une fonction sans la vivre .Quand on a le diplôme il y a des connaissances de base à avoir mais il y a de la valeur ajoutée qui se ressent à travers la créativité et la pédagogie que l'on apporte comme un peintre devant sa toile .

Q:" fantasme soignant "
R: il y a un certain fantasme qui est opéré par le port de l'uniforme soignant .Les plus assujettis aux fantasmes les plus scabreux sont les infirmières qui restent en première ligne de mire  .On ne peut compter le nombre de film à caractère pornographique crédité par Marc Dorcel  qui mettent en scène les infirmières,le médecin mais apparemment  jamais l'aide soignante .Peut être qu'il y a un amalgame entre les fonctions AS et IDE .Comme quoi ils n'y connaissent pas grand chose  .Enfin quand on a un sexe au lieu du cerveau il ne faut s'attendre à rien .Ils veulent juste salir la profession des autres qui se démènent au quotidien pour qu'ils gardent leur santé .

Q:"mauvais stagiaire "
R; Vous  êtes au bon endroit si c'est dans le domaine aide soignant .Par contre juste une petite question .Il y avait il besoin de taper sur google pour savoir si l'on a affaire à un "mauvais stagiaire" .Si j'étais un "mauvais stagiaire" le plus souvent de cas  non rémunéré j'aurai des frissons à savoir qu'après un surf sur Google ma référente avait décidé qu'elle allait sucré de jolie mots mon rapport de stage discrètement pompé sur internet  .Je dis toujours qu'un mauvais stagiaire a aussi une mauvaise référente .C'est comme à la nage sans son entraîneur Philippe Lucas la nageuse Laure Manaudou ne serait pas arrivé jusque là  .

Q:"peut-on devenir aide soignant et avoir un avenir dans cette profession lorsque l'on est un homme "
R:" Je répondrai tout dépend de sa motivation .D'ailleurs cela est applicable à tout les métiers sauf que le métier de soignant reste particulier puisqu'il y a une certaine intimité à respecter .Donc il faudra acquérir des compétence relationel assez poussé  mais cela est applicable aussi à ses dames .Donc il ne faut pas attendre et foncez si ce métier vous attire .

Q:"Msp aide soignante "
R: Malheureusement je ne donne pas de conseil pour les msp .Dans un sens tant mieux parce qu'il n'y aura jamais de recette magique puisque chaque patient est unique en son genre .

Q:"aide soignant maltraitance"
R:Sûrement vous êtes tombé sur mon article et j'espère qu'il est arrivé à décrédibilisé certains aprioris et bon nombre de raccourcie beaucoup trop facile à emprunter .

Q:"transmissions aux aides soignantes "
R: Vous êtes soit une ESI (étudiante en soin infirmier),soit une IDE (infirmière) et vous êtes perdu pour retranscrire tout les termes technique aux AS .Je trouve que c'est une bonne chose de poser la question mais l'on est dans des métiers à base relationnel donc essayez d'éviter de poser la question à une machine  .Les AS ne mordent pas .

Q:"protocole toilette résident "
R:Tout les protocoles sont disponible dans les services .Il suffit de demander pour être servit .

Q :"Gir élevé travail aide soignant "
R:Hé oui ,le Gir des patients dépendants ne risque pas de descendre et risque à force si ce n'est pas le cas dans certains établissements de mettre en danger le personnel soignant .

Q:"bouton purulent vieillesse "
R:Il vaut mieux allé chez le docteur ^^

Q:"aide soignante érection"
R:C'est vrai que le problème peut se poser chez le patient pendant la petite toilette il peut malheureusement avoir ce genre de problème .Je pense qu'il ne faut pas mal le prendre par contre il vaut mieux arrêter le soin et le reprendre quand le patient aura repris ces esprits et que la tnsion sera retombé  .Nous ne sommes pas là pour ça .

Q:"mémoire aide soignant"
R: Je me rappelle de mon mémoire .Je dois dire que s'était une tâche ardue bien qu'on le faisait en groupe .Maintenant chaque élève doit faire le sien et je comprends qu'entre les stages qui sont éprouvant ,une vie de famille cela ne doit pas être facile .Heureusement qu'il y a internet pour bêcher quelques idées .

Q:commandement : pour plaire aux femmes/WC
R:(plaire aux femmes)Si vous voulez plaire aux femmes il vaut mieux rester naturel et surtout ne pas mentir  .
    (wc)J'avais effectivement lu une sorte de commandement sur les wc et les divers sorte d'excrément que l'on                   pouvait produire comme "le caca de type mexicain" et j'en passe .En tout cas je leur tire mon sombrero pour  tant d'imagination.
    Pour ceux que cela intéresserai il y a aussi la machine à caca qui reste très concrète : link

Q:"risques professionnel en étant aide soignant "
R: malheureusement les risques sont multiple que se soit physique et psychologique mais selon moi tout métier recèle une part de risque .Ce n'est pas parce que l'on travaille dans un bureau que l'on ne risque pas de se retrouver un 11 septembre dans une situation des plus délicate  .
    
TO BE CONTINUED ...


Partager cet article

Repost 0
Published by aide soignant
commenter cet article

commentaires

Jean-Jacques carpentier 19/02/2011 16:18


Bonjour

Merci de m'avoir répondu. Je vais suivre vos conseils, ainsi serai-je fixé sur ma santé et si mon projet est faisable ou pas.

Bon week end

Jean-Jacques


Jean-Jacques 16/02/2011 20:19


Bonsoir

J'ai 54 ans et j'exerce le "métier" d'auxiliaire de vie scolaire qui m'apporte beaucoup de joie de vivre et un réel engouement dans le travail.
Je suis atteint d'un handicap nommé "fessalgie"et qui parfois me titille un peu.
J'aime l'aide, la relation humaine et je pense quele métier d'aide-soignant répond à ces quelques critères parmi beaucoup d'autres.
Je suis motivé mais suis-je trop agé et ce handicap pourrait-il être préjudiciable?

Bien à vous

Jean-Jacques Carpentier


aide soignant 19/02/2011 12:02



Bonjour,


Il y a des personnes en formation qui ont 55 ans . Donc l'on peut devenir As à tout âge.Pour votre fessalgie qui est une tendinite ,je ne peux pas vous renseigner car seul un médecin est habilité
à savoir si vous êtes apte ou non à exercer ce métier .D'ailleurs il y a un dossier médical à présenter avant le début de la formation quand le concours est réussi.Donc prenez des précautions en
amont et demandez à votre médecin traitant si c'est possible avant de faire des efforts et d'être deçu au final .


J'espère que vos projets aboutissent.


à bientôt


Ed soignant



Céline 08/12/2009 14:20


Je suis As depuis 1997.
Je suis dans une phase de changement de situation professionnelle. Je stop la profession même si je l'aime mais je n'en peux plus.
Trop de trop, je m'asphyxie! Mes qualités son des défauts tellement qu'ils sont "trop".
Trop don de soi,à l'écoute
Trop empathique
Trop assouvir les besoins de l'équipe
Trop arrangeante du planning....

C'est épuisant et je ne peux pas m'arrêter de le faire. Je suis comme ça!

Le burn out, je l'ai connu une année. Depuis quelque chose c'est brisé en moi et je n'est plus le même enthousiasme qu'à mes début.

Pour finir, votre blog, me parle beaucoup et voilà pourquoi j'étale une partie de moi.

Je vous remercie pour ce blog.