Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 08:32

teaserabuse_0.jpg

 

S'il n'y avait qu'un mot pour décrire cette vidéo se serait "édifiant".Je suis époustouflé par l'attitude de cette personne définit comme "soignante".Bien qu'après observation ,je la qualifierai plutôt d'aide à domicile non qualifiée.

 
Il est évident que cette personne n'est pas formée.Cela crève l'écran ,il n'y a qu'à observer sa technique digne de la WWE*.Son attitude et ces gestes ne trompent pas.D'ailleurs l'autre indice provient de l'article de france 24,cette dame sera licenciée mais aucune mesure symbolique n'est effectuée comme un retrait du droit d'exercer suite à cette affaire.

Comme je vous l'expliquais dans mon article "le faux problème de la maltraitance" ,les AS sont vite assimilé(e)s à tout et n'importe qui.Surtout que ce genre de pugilat médiatique sur les AS, fait toujours son petit effet journalistique.

 

Il est clair que cette personne âgée n’aurait jamais du être maintenue à domicile.La prise en charge de cette dame était trop lourde .Ce type de dérive ne pouvait que se produire avec un personnel non aguerie à cette tâche.

D’ailleurs la mise en place de cette caméra à l’insu de cette aide à domicile n’est pas un hasard  C’est par soucis d’économie que cette personne âgée a été maintenu à son domicile avec une employée sûrement sous payée et sous qualifiée.Vous connaissez déjà la fin de l'histoire,il  ne reste plus qu'un déferlement médiatique et des cris d'orfraie.

 

 résumé de l'article :

"Quand Crescencia Obaldo a installé Skype sur son ordinateur, elle ne se doutait pas que sa webcam allait filmer une aide-soignante en train de maltraiter sa mère.

La vieille femme que l'on voit s'appelle Calatina Obaldo. Elle a 91 ans, vit dans le New Jersey avec sa fille et souffre d'Alzheimer, de diabète et de problèmes cardiaques."

 

 


Pour en savoir plus : France24

 

*WWE: World Wrestling Entertainment

Partager cet article

Repost 0
Published by aide soignant
commenter cet article

commentaires

sandrine 07/01/2014 13:45

mais oui... les aides soignant(e) sont des anges et les aides à domicile ne font que prendre votre travail...en quoi votre blog fait avancer les choses????

Babeth 10/01/2013 19:13

Je vais vomir et je reviens :-( (j'ai failli te demander si c'est un fake... mas tu vas me répondre que non, je vais déprimer, alors je demande pas)

aide soignant 11/01/2013 08:57



Non ce n'est pas un fake.



zen 31/10/2012 16:12

Je viens de visionner la vidéo 3 fois de suite car je n'arrive pas à y croire,la personne qui s'occupe de la dame de 91 ans n'est pas une aide-soignante,c'est impossible,en fait c'est un
monstre,cela me fait mal pour la dame agée et malade quand j'imagine la souffrance,la peur qu'elle à du subir face à son bourreau.Je suis profondément dégoutée,cette femme est une tortionnaire elle
devrait etre jugée pour ces actes devant un tribunal.