Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 09:37

Je me suis procuré le dvd qui s'intitule " Maladie d'Alzheimer - Comprendre pour aider au quotidien" produit par les apôtres de l'humanitude R.marescotti et Yves Gineste.

Je dois dire que le dvd est une forme d'outils qui me plait beaucoup.Enfin du concret,de l’action.


Je me suis glissé à la place de ses aidants qui sont désemparés face à la maladie qui touche leurs proches .Surtout que cet outils-dvd reste une bonne initiative quand on sait que 99% des personnes qui maltraitent voir violente les personnes agées sont issues avant tout du cercle familial.

 

Comme je l’avais décrit dans mon article « La secte de l'humanitude et de la bientraitance» l’humanitude est bien une pléiade d’anecdoctes issues des démarches de soins AS/IDE,de la pure technique .De ce fait, je me suis attaché à la forme mais pas trop au fond.

 

Dans cette perspective,cet angle de vu,j’ai trouvé le dvd très ludique pour un aidant qui serait totalement perdu dans son quotidien parce qu’il ne sait pas quoi faire devant son proche,son client qui a la maladie d’Alzheimer.

Ce dvd,m’a fait pensé à ses bouquins pour les nuls que l’on achète comme un paquet de chips.

 

Il n'y a pas de honte à en avoir un,même Mark Zuckerberg a commencé avec un livre pour les nuls.En soit,ce dvd n’est pas trop surchargé.C'est un travail propre,les chapitres et titres sont clairs 

Personnellement en tant que soignant ,j’en aurait voulu un peu plus mais c'est déjà  pas mal pour un début surtout que ce dvd n'était pas fait pour nous à la base. 

 

 

 

Extrait du DVD :

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by aide soignant
commenter cet article

commentaires